Certificat RoHS

Certificat RoHS

La directive RoHS 2015/863/EU (RoHS 2) est entrée en vigueur le 31 mars 2015. Elle est relative à la “restriction de l’usage de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques”.

La directive RoHS bannit l’introduction sur le marché européen de nouveaux équipements électriques et électroniques qui contiennent ces substances dangereuses dans des proportions plus élevées que celles définies.

Ces restrictions entreront en vigueur le 22 juillet 2019.

Les substances dangereuses et les concentrations maximales autorisées comme définies dans la norme RoHS sont listées ci-dessous :

Cadmium (Cd) et ses composants < 0,01% (en tant que métal)
Plomb (Pb) et ses composants < 0,1% (en tant que métal)
Mercure et ses composants < 0,1% (en tant que métal)
Composés du chrome hexavalent < 0,1% (en tant que métal)
Polybromobiphényle (PBB) < 0,1%
Polybromodiphényléther (PBDE) < 0,1%
Phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP) < 0,1%
Phtalate de benzyle et de butyle (BBP) < 0,1%
Phtalate de dibutyle (DBP) < 0,1%
Phtalate de diisobutyl (DIBP) < 0,1%

* NB : l'éther de décabromobiphényl n'est plus concerné par la directive RoHS.

Il existe un certain nombre d’exemptions qui permettent l’utilisation de telles substances dangereuses dans le cas d’applications techniques spécifiques pour lesquelles il n’y a actuellement pas d’alternatives

La société Electrolube, division du groupe H.K. Wentworth Limited est parfaitement consciente des obligations liées à la directive RoHS et s’applique à fournir une gamme de produits en totale conformité avec cette directive.  Tous les produits de la gamme Electrolube qui sont utilisés dans l’industrie électronique sont en conformité avec la norme RoHS, sauf s’ils font partie des exemptions.

Dans le cadre de notre programme de développement, tous les nouveaux produits sont formulés afin d’être conforme RoHS.   Cela fait également partie intégrante de notre politique environnementale. H. K. Wentworth, en tant que fabricant responsable, suit constamment l’évolution de ces normes afin de s’assurer que l’ensemble des produits de la marque Electrolube soient toujours conformes.