Articles techniques

Articles techniques

Normes et méthodes de tests

EN DE BR RU

De nombreux produits Electrolube sont conformes à des normes internationales, incluant des spécifications militaires européennes et américaines. De telles normes définissent les propriétés d’un produit pour des applications et dans des environnements spécifiques.

De nombreuses autres normes et méthodes de tests sont utilisées dans le développement, la qualification et l’utilisation des produits Electrolube. Différentes méthodes de tests CEI, ASTM, BSI et IPC sont utilisées pour identifier les propriétés et les performances des produits Electrolube dans tous les secteurs de l’industrie électronique.

Il existe un large éventail de normes et méthodes de tests spécifiqueS à l’industrie au niveau européen ou international. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’utilisation d’un produit Electrolube conformément à une norme particulière, vous pouvez contacter le service technique Electrolube.

UL94 – Norme de tests d’inflammabilité des matériaux plastiques utilisés dans divers équipements et appareils.

  • Cette norme inclut des tests d’inflammabilité horizontaux et verticaux, identifiés par les préfixes HB ou V-0, V-1, V-2. Le plus haut degré d’auto-extinguibilité qui puisse être atteint est UL94 V-0.

UL746C - Norme pour les matériaux polymères – Utilisée dans les évaluations des équipements électriques

MIL-I-46058C - Spécification militaire; Composant isolant électrique (pour la protection des ensembles de circuits imprimés)

IPC-CC-830 - Qualification et performances des composés isolants électriques pour les ensembles électroniques et circuits imprimés

DEF STAN 59/47 Version 4 – Norme militaire; Vernis de protection pour cartes, cartes et circuits imprimés, circuits électroniques.

CEI 61086 - Revêtements appliqués sur les cartes de câblage imprimées (revêtements enrobants)

  • Ces normes incluent plusieurs tests électriques et environnementaux pour évaluer la performance d’un vernis de protection.
  • Les normes ont des méthodes de tests similaires et peuvent être utilisées pour qualifier les vernis de protections dans diverses applications industrielles.
  • La norme MIL 46058-c est à présent obsolète et a été remplacée par la norme IPC-CC-830. DEF STAN 59/47 – version 4 est également obsolète mais n’a pas été remplacée.
  • Quand des spécifications obsolètes sont mentionnées, les méthodes de tests utilisées sont toujours d’actualité et dans certains cas des tests de qualification continuels sont effectués afin de conserver les agréments.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le service technique par email à l’adresse suivante technicalteam@hkw.co.uk