Articles techniques

Articles techniques

Des produits de protection qui ne craquent pas sous la pression

Étiquettes: Les vernis de protection

Electrolube a mis à l’épreuve ses vernis de protection deux composants (2K)

Les exigences de performances des vernis de protection sont de plus en plus sévères, car les produits électroniques sont toujours plus soumis à des environnements d’exploitation toujours plus hostiles. Dans le même temps, la législation sur l’environnement continue d’évoluer, et met l’accent sur la réduction de l’utilisation des solvants et des émissions de COV (composés organiques volatiles). Les vernis de protection au silicone sans solvant sont…

Plus d'informations >

Revêtements ou résines ?

Cette question revient fréquemment. En effet, pour protéger des circuits imprimés, quel est le mieux entre un vernis ou une résine ? Comme dans toute bonne réponse technique, cela dépend… du degré de protection souhaité. Le premier élément à prendre en considération est la conception du niveau de protection environnant ou boîtier dans lequel est inclue la carte imprimée. Si l’ensemble est inséré dans un boîtier destiné à en être la protection principale, un vernis de tropicalisation est d’ordinaire utilisé et suffisant pour apporter une protection…

Plus d'informations >

Comprendre les changements apportés à la législation sur les gaz à effet de serre fluorés ainsi que le développement de l’Airduster Zero™, à l'horizon 2018 et au-delà

Jade Bridges, chef du support technique chez Electrolube, apporte un éclairage précieux sur les conséquences liées aux modifications de la législation sur les gaz à effet de serre fluorés et détaille les mesures prises par Electrolube pour produire un gaz dépoussiérant innovant qui satisfait l'intégralité des exigences de la législation.

Un aérosol à gaz comprimé, également connu sous le nom de gaz dépoussiérant, possède une grande variété d’utilisations dans de nombreux domaines de l’industrie ainsi qu’à la maison. En effet, les gaz…

Plus d'informations >