Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube lance une nouvelle génération de vernis de tropicalisation et de produit élastomère de remplissage d’intervalle thermique à Productronica

Publié le 2021-10-18
Étiquettes: AF, Productronica, MacDermid Alpha, Presse, Produits, Electrolube

Afin d'accroître la fiabilité de l'électronique dans les environnements les plus difficiles, le fabricant mondial de produits électrochimiques, Electrolube, lancera ses innovations les plus intéressantes en matière de vernis de tropicalisation et de gestion thermique lors du salon Productronica de cette année (Messe Munich, 16-19 novembre). Les solutions de protection qui occuperont le devant de la scène lors du salon seront un élastomère de remplissage thermique hautement conducteur adapté à une large gamme d'applications, notamment les véhicules électriques, les batteries et les chargeurs, pour n'en citer que quelques-unes, ainsi qu'un nouveau vernis de protection bi-composant biosourcé, totalement unique et un précurseur absolu dans l'industrie, qui sera la référence pour le futur. Electrolube présentera ses dernières innovations sur le stand MacDermid Alpha 466 dans le hall A4.

L'un des produits les plus révolutionnaires de la société est prêt à transformer l'avenir des revêtements dans toute l'industrie. Une fois de plus, Electrolube a suivi les tendances de l'industrie et a produit un vernis de protection aux propriétés exceptionnelles, le premier sur le marché, qui peut être déployé partout où un revêtement est nécessaire et qui est idéal pour les applications automobiles et électriques. De plus amples informations sur le nouveau vernis polyvalent d'Electrolube seront annoncées avant le lancement, et les personnes intéressées peuvent en apprendre davantage sur les plateformes de marketing numérique d'Electrolube.

Electrolube possède plusieurs décennies d'expertise dans la protection des assemblages électroniques automobiles soumis à des températures extrêmes, aux attaques chimiques des carburants, des lubrifiants et des atmosphères salines, ainsi qu'à des niveaux élevés de chocs mécaniques et de vibrations. Les solutions de protection de haut niveau d'Electrolube garantissent un fonctionnement constant des composants critiques de contrôle et de sécurité de l'automobile. Les recherches approfondies dans ce domaine ont, comme toujours, fait l'objet d'une collaboration entre les trois équipes internationales de R&D d'Electrolube au Royaume-Uni, en Chine et en Inde.

Leurs innovations successives sont devenues des produits de choix pour les principaux fabricants d'électronique automobile partout dans le monde.

Repoussant encore plus loin les limites de la gestion thermique, Electrolube présentera le nouveau élastomère de remplissage thermique GF600. Le GF600 est un produit à deux composants à base de silicone, qui offre d'excellentes performances thermiques et peut être durci à température ambiante ou accéléré par la chaleur. Après durcissement, le GF600 forme un élastomère à faible module, empêchant le "phénomène de pompage". Ce produit de remplissage thermique à faible viscosité est facile à appliquer, souple et idéal pour les applications à faible contrainte. Avec une conductivité thermique élevée de 6,0 W/m.K et une large plage de températures de fonctionnement de -50 à 200°C, le GF600 est ignifugé et parfaitement adapté au remplissage des espaces et poches d'air, proposant des contraintes mécaniques minimales, même pour les dispositifs les plus délicats. Conçu pour offrir une plus grande stabilité que les matériaux d'interface thermique traditionnels, le GF600 s'écoule dans tous les espaces présents dans l'interface entre deux substrats, ce qui permet d'obtenir une épaisseur minimale de la ligne de liaison et une résistance thermique minimale à l'interface. De plus, le GF600 reste très stable même lors de cycles thermiques les plus exigeants.

Les demandes clients de performance, sécurité, durée de vie et fiabilité exigent les matériaux de protection les plus efficaces disponibles sur le marché. La gamme de produits d'Electrolube notamment les vernis de protection, produits de gestion thermique et résines d'encapsulation (particulièrement les composés d'enrobage époxy thermo-conducteurs) sont la solution parfaite aux développements de l'automobile concernant tout spécialement les véhicules électriques et les applications de batteries de véhicules électriques.

Les visiteurs de Productronica sont invités à rencontrer l'équipe d'Electrolube dans le hall A4 de la Messe München, stand 466.

Au cours de ce salon, Electrolube démontrera les avantages de son tout nouveau vernis de protection révolutionnaire et aussi de son nouveau produit de remplissage thermique, et sera heureux de discuter avec ses visiteurs de leurs exigences en matière de méthodes d'application et de les conseiller sur les solutions qui font vraiment la différence.