Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube fait des démonstrations de ses vernis de protection à polymérisation rapide aux UV à Productronica

DE GB Publié le 2019-10-22

Le fabricant global de produits électrochimiques Electrolube prévoit une attraction majeure sur son stand (A4‑466) à Productronica cette année avec des démonstrations en direct de sa nouvelle gamme de vernis de protection à polymérisation aux UV, un des nouveaux groupes de revêtement de protection les plus attendus sur le marché depuis ces dernières années. Les nouveaux vernis de protection d’Electrolube permettent une manutention immédiate de la carte avec garantie de polymérisation complète dans un temps impressionnant de 6 à 12 heures grâce au mécanisme de polymérisation secondaire chimique. Un des plus grands avantages de la nouvelle gamme est sa capacité à réduire très largement les temps de production. La plupart des systèmes peuvent prendre entre 8 et 14 jours et même plus dans certains cas, alors que les vernis aux UV d’Electrolube polymérisent totalement en moins de 12 heures.

Les visiteurs auront l’occasion d’assister à des démonstrations en direct des vernis de protection aux UV distribués par les derniers systèmes de revêtement sélectif de PVA et Asymtek, et polymérisés avec un four aux UV. Les visiteurs pourront aussi discuter de leurs applications avec les experts d’Electrolube et découvrir par eux-mêmes les solutions de haute technologie de la société. Electrolube et ses partenaires d’équipements de production ont investi beaucoup de temps et d’argent pour organiser ces démonstrations, la société est convaincu qu’elles seront une attraction majeure de son stand cette année.

La gamme UV est constituée de six vernis de protection à polymérisation aux UV de nouvelle génération, sans solvant, sans COV et à performances sans équivalent dans les environnements les plus durs, avec notamment une haute résistance à la fissuration pendant les cycles de choc thermique. La gamme comprend par exemple le UVCL‑P, une version « Plus » du produit UVCL. C’est un vernis transparent et souple extrêmement résistant aux chocs thermiques qui offre une meilleure couverture et protection, avec une polymérisation chimique garantie en 6 heures grâce à son mécanisme unique de polymérisation secondaire. Il y a aussi une version « xtra » du UVCL, appelée UVCL-X, qui partage les avantages de UVCL-P en augmentant la facilité de contrôle. UVCL-X est un vernis vert opaque pouvant être appliqué jusqu’à 300 microns avec une température maximale de fonctionnement supérieure de 150°C.

D’autres vernis à polymérisation aux UV incluent notamment un nouveau produit de protection sous forme de film, UVCL-FC, qui permet l’application de couches de vernis encore plus minces et des vitesses de polymérisation en ligne encore supérieures. UVCL-HV est un matériau polymérisable aux UV à haute viscosité, conçu pour assurer une meilleure couverture des composants électroniques et des surfaces métalliques exposées lors des applications de distribution, et UVCL-Gel d’Electrolube est une version gel de UVCL qui ne coule pas, conçue pour assurer l’étanchéité des connecteurs et autres zones qui ne doivent pas être vernies. 

UVCL est un produit monocomposant à viscosité moyenne-basse et double polymérisation avec polymérisation secondaire à l’humidité, pour une polymérisation complète dans les zones d’ombre.

Ron Jakeman, Directeur général d’Electrolube, déclare : "Nous sommes impatients de lancer notre nouvelle gamme UV à Productronica cette année. Les nouveaux lancements d’Electrolube offrent des avantages notables sur la première génération de vernis de protection aux UV, et assurent des niveaux de performances encore supérieurs avec une réduction spectaculaire des stocks intermédiaires. Nous attendons avec impatience de discuter avec les visiteurs sur le stand pour écouter leurs avis sur les démonstrations en direct, qui présenteront la distribution et la polymérisation des nouveaux matériaux. La gamme UV est révolutionnaire et en nous préparant à démontrer ses propriétés de polymérisation rapide, nous prévoyons beaucoup d’intérêt sur le salon pour ces produits."