Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube inaugure un nouveau site de production en Chine

DE GB Publié le 2019-10-14

Electrolube, spécialiste mondial des produits électrochimiques, a inauguré le 23 août dernier son nouveau site de production de 8 800 m² à Zhuji, dans la province du Zhejiang en Chine. De nombreux visiteurs ont été accueillis pour l’occasion, responsables des pouvoirs locaux, clients et distributeurs notamment, venus célébrer le succès croissant d'Electrolube dans le pays et entendre le directeur général du groupe, Ron Jakeman, la CEO nouvellement nommée et vice-présidente de l’activité HK Wentworth en Asie, Sharon Zhang, ou encore un des distributeurs de longue date d'Electrolube.

La production de HK Wentworth en Asie a ainsi quitté l’ancien complexe de Pékin, où elle se trouvait depuis 2002, pour le nouveau site de fabrication ultramoderne de Zhuji. Un transfert conséquent justifié par la croissance phénoménale de la société en Chine ces 17 dernières années. En adéquation avec les objectifs stratégiques d’essor et de développement de niveau supérieur que HK Wentworth nourrit pour Electrolube Chine, le nouveau site abrite cinq ateliers et dispose d’un potentiel énorme pour développer la capacité de production d’Electrolube, notamment de vernis de protection, matériaux de gestion thermique, résines d'encapsulation, lubrifiants de contact, solutions de nettoyage et produits d'entretien et de maintenance.

Ron Jakeman, directeur général du groupe, fait remarquer : « L’installation de notre activité de production à Zhuji est le point d’orgue d'une année passionnante pour nous, tandis que la société vole de succès en succès. C'est une période très dynamique pour Electrolube et le transfert s’inscrit dans notre plan stratégique de développement de l'entreprise, s'appuyant notamment sur la réputation grandissante d'Electrolube au sein de l'industrie électronique asiatique. »

Sharon Zhang, CEO et vice-présidente d'Electrolube Chine, ajoute : « Nous sommes tous très impatients d’ouvrir ce nouveau chapitre de notre histoire au service de notre clientèle en Asie avec ce nouveau site de production d’envergure internationale. Cette nouvelle unité, alliée à notre important centre de R&D de Suzhou, est une véritable chance pour Electrolube Chine et va nous permettre de continuer à répondre aux besoins du marché intérieur local et à exporter les produits Electrolube dans le monde entier. »