Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube présente les nouveaux vernis de protection à polymérisation aux UV lors du salon Productronica Hall 4, stand 466

GB DE Publié le 2019-10-03
Étiquettes: Evenements, Presse

Electrolube, le fabricant mondial de produits électrochimiques, lancera six nouveaux vernis de protection à polymérisation aux UV de nouvelle génération lors du salon Productronica, qui se tiendra au Messe München à Munich du 12 au 15 novembre. La nouvelle gamme innovante UVCL a été conçue pour répondre aux diverses exigences de fabricants de produits électroniques, d'éclairages à LED et constructeurs automobiles, avec des avantages notables dont une réduction spectaculaire du temps de production et des niveaux de performances toujours plus élevés.

Les vernis de protection à polymérisation aux UV d'Electrolube permettent une manutention immédiate de la carte avec garantie de polymérisation complète dans un temps impressionnant de 6 à 12 heures grâce au mécanisme de polymérisation secondaire chimique. Tandis que la majorité des systèmes à polymérisation aux UV actuellement sur le marché exigent des temps minimum de polymérisation secondaire à l'humidité pouvant atteindre 8 à 14 jours, voire plus dans certains cas, la nouvelle gamme UVCL révolutionnaire, quant à elle, permet des réductions considérables des quantités de stockage intermédiaire. Sans solvant, sans composé organique volatil et avec des performances sans équivalent dans les environnements difficiles, la gamme UVCL est extrêmement résistante à la fissuration lors des cycles de choc thermique.

Parmi la gamme figure le vernis UVCL, un produit monocomposant à viscosité moyenne-basse et double polymérisation avec polymérisation secondaire à l'humidité, pour une polymérisation complète dans les zones d'ombre. Proposé en conditionnement de 5 L, UVCL est sans COV, non inflammable et offre d'excellentes propriétés électriques. Le vernis affiche une large plage de températures d'utilisation, et il est prêt à l’emploi pour certaines applications par pulvérisation.

UVCL-P est la version Plus d'UVCL. Il s’agit d’un vernis transparent et souple, extrêmement résistant aux chocs thermiques. Les avantages essentiels de l’UVCL-P sont l'amélioration de la couverture et de la protection obtenues, ainsi qu'une polymérisation chimique garantie en 6 heures grâce à son mécanisme exclusif de polymérisation secondaire. Appliqué sélectivement en épaisseur de 50 à 150 microns, la version « plus » assure toujours un niveau de protection contre la condensation supérieur à UVCL avec la même épaisseur de pulvérisation. UVCL-P a une température de fonctionnement maximale supérieure de 150°C et répond aux exigences de la norme UL94V-0 à une épaisseur inférieure à 150 microns, avec la possibilité de polymérisation soit avec des lampes à LED à 365 nm, soit avec la technologie de micro-ondes à ampoules « D ».

Electrolube a aussi mis au point une version « extra » de UVCL, appelée UVCL-X, qui partage les avantages de UVCL-P avec une excellente résistance aux chocs thermiques, une manipulation immédiate de la carte et une polymérisation chimique garantie en 6 heures, ainsi qu’une couverture et une protection exceptionnelles. Respectueux de l'environnement et conçu pour faciliter l’inspection, UVCL-X est un vernis vert-opaque pouvant être appliqué jusqu'à 300 microns d'épaisseur avec une température d'utilisation maximale supérieure de 150°C. Il s’agit d’un vernis extrêmement souple, doté d’une excellente conductivité thermique de 0,7 Wm-1K-1 qui se traduit par une amélioration significative de la dissipation thermique. Le vernis est aussi certifié UL746 et répond aux exigences de la norme UL94V-0 à des épaisseurs inférieures à 300 microns.

D'autres vernis à polymérisation aux UV seront lancés à l’occasion du salon, avec notamment un tout nouveau produit de protection sous forme de film, UVCL-FC, qui permet l'application de couches de vernis encore plus minces et des vitesses de polymérisation en ligne encore supérieures. UVCL-FC est une formule à faible viscosité et polymérisation rapide aux UV pour traitement accéléré.

UVCL-HV est un matériau polymérisable aux UV à haute viscosité, conçu pour assurer une meilleure couverture des composants électroniques et des surfaces métalliques exposées lors des applications de distribution, et UVCL-Gel d'Electrolube est une version gel de UVCL qui ne coule pas, conçue pour assurer l'étanchéité des connecteurs et autres zones qui ne doivent pas être vernies. 

La nouvelle gamme de vernis de protection à polymérisation aux UV sera présentée dans le Hall 4, stand 466, où les visiteurs auront aussi l'occasion d'assister à des démonstrations en direct des vernis de protection à polymérisation aux UV sur le stand d'Electrolube. Les démos en direct seront effectuées avec les tout derniers systèmes de revêtement sélectif de PVA et Asymtek, ainsi qu'avec un four à polymérisation aux UV.

Ron Jakeman, Directeur général d'Electrolube, a déclaré : « Nous sommes vraiment impatients de lancer la nouvelle gamme UVCL à Productronica. La nouvelle gamme de vernis à polymérisation aux UV révolutionne les matériaux et vernis de protection pour réduire notablement les stocks intermédiaires des fabricants. Nous possédons une solide réputation en tant que fournisseur de solutions électrochimiques spécialisées visant à résoudre les problèmes de fabrication et à aider nos clients à commercialiser plus rapidement des produits de plus haute qualité et plus fiables, et notre nouvelle gamme de vernis de protection innovants à polymérisation aux UV offre aux fabricants un vernis hautes performances qui fait vraiment la différence sur le résultat de l'entreprise. »

L'équipe technique expérimentée d'Electrolube sera également disponible pour discuter des avantages et caractéristiques de la nouvelle gamme de vernis de protection à polymérisation aux UV. Electrolube lancera aussi une nouvelle gamme de produits de remplissage d'intervalles polyvalents présentant d'excellentes performances thermiques. GF400 est un produit de remplissage d'intervalles silicone liquide bicomposant, qui peut polymériser à température ambiante ou être accéléré par la chaleur. Après polymérisation, le produit de remplissage d'intervalles GF400 forme un élastomère à faible module élastique qui évite le « phénomène de pompage », pour assurer une dégradation minimale d'efficacité de la dissipation thermique.