Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube accède à la norme aérospatiale mondiale AS 9100

GB DE Publié le 2019-02-05
Étiquettes: Presse

Leader dans la fabrication de produits électrochimiques, Electrolube s’est vu attribuer le système de gestion de la qualité et la norme internationalement reconnue AS 9100, spécifique aux domaines de l’aérospatiale, de l’aviation et de la défense. Cette norme est fortement soutenue et respectée par les plus grands constructeurs OEM de l’industrie aérospatiale et de plus en plus exigée par des clients et utilisateurs finaux. AS 9100 s’appuie sur la norme mondiale de management de la qualité ISO 9001:2008 synonyme de qualité et de confiance. Elle ajoute 80 exigences supplémentaires et 18 extensions spécifiques de l’exploitation en conditions aérospatiales, pour répondre aux exigences du Département de la défense américain DOD, de la NASA et de l’Agence de l’aviation fédérale FAA.

La norme AS 9100 reconnait l’excellence des capacités de fabrication et de service d’Electrolube, qui assurent les exigences de l’industrie aérospatiale : des produits fiables et sûrs qui repondent et, dans la mesure du possible, dépassent les demandes des clients et de toutes les autorités réglementaires.

Electrolube est attaché à l’excellence dans tous ses domaines d’activité et fournit aux clients de l’industrie aérospatiale commerciale et militaire des produits de protection électroniques rigoureusement testés assurant les plus hauts niveaux de fiabilité dans les environnements les plus difficiles. Les applications aérospatiales doivent fonctionner du premier coup à chaque fois dans les conditions d’environnement les plus diverses et les plus exigeantes connues de l’homme.  La majorité de l’électronique aérospatiale sera exposée à des vibrations importantes, souvent à des variations extrêmes des températures de fonctionnement (selon que l’électronique est située dans la cabine ou dans des zones non chauffées) ainsi qu’aux possibilités d’exposition à des produits chimiques de nettoyage, fluides de dégivrage et bien d’autres choses encore.

Les applications aérospatiales commerciales et militaires ont le plus souvent des durées de vie du programme couvrant plusieurs décennies et le matériel sera souvent mis à niveau plusieurs fois pendant sa durée de vie utile. Les niveaux d’exigence d’intégration des systèmes sont en augmentation constante, et créent des demandes toujours croissantes dans l’optimisation de la densité des composants, de réduction de poids et d’augmentation de fiabilité dans des conditions toujours plus diverses, par exemple plage de température plus large, cycles et chocs thermique plus rapides et exigeants, amplitude de vibrations plus importante et stockage plus long dans les conditions de terrain au point de déploiement.

L’attribution de la norme AS 9100 est le témoignage de l’engagement constant d’Electrolube en faveur de la satisfaction totale de ses clients, du développement de produits exclusifs à hautes performances capables de résoudre des problèmes, de réduire les coûts et les procédures de mise en place pour répondre aux exigences de la norme AS 9100. Electrolube s’engage à fournir des solutions révolutionnaires pour l’industrie depuis ses sites de fabrication de pointe situés au Royaume-Uni, en Chine et en Inde. Electrolube, dont le siège social est à Leicestershire au Royaume-Uni, est largement reconnue dans le monde par des accréditations du système de management de la qualité ISO 9001, du système de management environnemental ISO 14001, du système de management d’hygiène et sécurité du travail OHSAS 18001, et la norme automobile IATF 16949, plus maintenant la norme AS 9100 pour l’aviation, l’espace et la défense.

Ron Jakeman, Directeur général d’Electrolube, a déclaré "Electrolube est au service du marché aérospatial depuis des décennies avec un savoir-faire reconnu en produits électrochimiques. La certification AS 9100 est un jalon important pour nous. Elle valide nos propres normes d’entreprise pour fournir les plus hauts niveaux possibles de qualité et de services à la clientèle, et assure à nos clients de l’industrie aérospatiale le plus haut niveau de service dans le développement et la fourniture de solutions de protection de produits électroniques à hautes performances et fiabilité. La certification renforce nos relations avec des clients existants dans l’industrie aérospatiale commerciale et militaire, c’est un élément important de notre stratégie de développement."

La gamme de produits Electrolube inclut les vernis de protection, les résines d’encapsulation, les matériaux de gestion thermique, les produits chimiques de nettoyage et de préparation, les matériaux de gestion thermique, les produits de maintenance et d’intervention ainsi que les lubrifiants de contact répondant à toutes les exigences de protection de l’électronique aérospatiale et des commandes associées. Beaucoup des produits d’Electrolube répondent aux normes très strictes UL (Underwriters Laboratory) pour l’ignifugation et beaucoup de produits répondent aussi aux spécifications militaires européennes et américaines.

Pour en savoir plus, consultez http://www.electrolube.com.