Actualités

Actualités

La modernisation de son laboratoire place Electrolube en tête de la course

GB DE Publié le 2018-03-20
Étiquettes: la-modernisation-de-son-laboratoire-place-electrolube en tete-de-la-course

Les installations de pointe du laboratoire d’essais et de développement d’Electrolube sont maintenant dans une catégorie à part, grâce à l’ajout de nouvelles zones de travail à protection électrostatique et à un investissement dans un nouvel environnement d’essai dédié aux clients. Dans ses prestations de services de laboratoire pour ses clients, Electrolube a toujours respecté des procédures rigoureuses d’atténuation des risques électrostatiques pour manipuler leurs circuits imprimés et produits électroniques. De plus, pour effectuer des essais sur ses propres produits, les conditions imposées par Electrolube vont bien au-delà des mesures environnementales habituelles. Les protocoles d’essai internes d’Electrolube sont rigoureux et en pointe du marché, pour donner à ses clients l’assurance de la fiabilité de fonctionnement des produits dans les environnements les plus difficiles.

 

Aujourd’hui, pour renforcer encore son avantage concurrentiel, la société a décidé de moderniser ses installations d’essai de produits de clients et d’équiper sa salle dédiée aux vernis de protection de fonctions de protection électrostatique encore plus évoluées pour y créer une zone protégée contre les décharges électrostatiques EPA (Electrostatic Discharge Protected Area). Ces améliorations visent à reproduire les précautions prises par les clients d’Electrolube dans la manipulation de leurs propres produits, et sont entreprises dans le cadre du principe fondateur de la société qui est « faire comme le client ». La fonction essentielle de la zone EPA est d’assurer qu’aucun matériau pouvant accumuler une charge électrostatique notable ne puisse se trouver à proximité des produits électroniques sensibles aux décharges électrostatiques. En conséquence, les chaussures antidécharge électrostatique sont obligatoires pour le personnel du laboratoire d’Electrolube et des chaussons jetables sont proposés aux visiteurs.

 

Avant d’entrer dans la salle des vernis, le personnel et les visiteurs autorisés doivent passer un test permettant de s’assurer qu’ils sont en mesure de conserver une mise à la terre suffisante pendant leur séjour dans la zone EPA. Un revêtement de sol de protection électrostatique mis à la terre a été mis en place dans toute la salle des vernis pour éviter les accumulations de charge, et toutes les machines ont une mise à la terre permanente, avec la précaution supplémentaire de points de mise à la terre des bracelets électrostatiques pour le personnel de laboratoire. Toutes les blouses de laboratoire contiennent maintenant des filaments conducteurs et tous les emballages pouvant être nécessaires pour le transport de cartes ou d’ensembles électroniques vers et hors du laboratoire sont maintenant par défaut à protection électrostatique. La touche finale est apportée par une climatisation dans la zone EPA pour maintenir des niveaux de température et d’humidité optimaux pour la sécurité électrostatique.

 

Ron Jakeman, Directeur général d’Electrolube a déclaré « Nos clients attendent de nous les plus grands soins pour la manipulation de leurs produits, qui sont souvent des prototypes coûteux. Bien que nous ayons toujours assuré un haut niveau de protection électrostatique dans nos installations, nous avons pensé qu’il était encore possible d’améliorer. Nous avons maintenant créé ce que nous considérons comme une nouvelle référence industrielle de protection, tout en offrant un environnement dédié où nos clients peuvent travailler en toute confiance, sachant que les mesures de protection électrostatique que nous avons prises sont aussi proches que possible de celles qu’ils mettent en œuvre dans leurs propres installations.»