Actualités

Actualités

Electrolube lance de nouveaux vernis de protection et des résines innovantes à Productronica 2017

GB  EN  IT Publié le 2017-10-23

Electrolube fera la démonstration de ses prouesses techniques en matière de produits électrochimiques spécialisés avec une sélection de nouveaux vernis de protection et résines d’encapsulation qui seront présentés à Productronica 2017 (Messe Munich, du 14 au 17 novembre Hall A4 Stand 466).

Deux tous nouveaux produits dans la série innovante de revêtements de protection bicomposants (2K) d’Electrolube, les vernis polyuréthane 2K350 et 2K550. 2K350 est un vernis sans solvant bleu opaque pour faciliter le contrôle. Le vernis conforme à UL94V-0 est extrêmement souple et associe efficacement la protection et les propriétés d’une résine d’encapsulation à la facilité d’application d’un vernis. 2K350 a une plage de température d’exploitation de -40 à +130 °C et assure une excellente couverture, même dans des espaces confinés, et son extrême souplesse assure la protection même autour des composants délicats. Le vernis hydrophobe assure une excellente protection contre l’immersion dans l’eau, le brouillard salin et l’humidité, ce qui en fait un excellent choix pour les électroniques automobiles. Le nouveau 2K550 est un vernis hautes performances, robuste et souple, qui assure aussi la protection d’une résine avec la facilité d’application d’un vernis. Le vernis conforme à UL94V-0 est caractérisé par une épaisseur de revêtement supérieure et une couverture améliorée des arêtes, il démontre de meilleures qualités d’adhérence, de dureté et de résistance aux rayures. 2K550 a une excellente transparence et résistance à la décoloration, à l’humidité et à la condensation. Le nouveau vernis propose aussi une trace fluorescente pour faciliter le contrôle.

HFAC est un lancement de produit complémentaire d’Electrolube, solution de remplacement pour les fabricants qui recherchent un vernis sans utilisation de solvants aromatiques ni d’ignifuges chlorés et bromés. Pour des applications particulières chez les clients, HFAC permet d’éliminer complètement les problèmes associés aux matériaux halogénés ainsi qu’aux solvants aromatiques, pour plus de sécurité des opérateurs. HFAC est souple et transparent avec de meilleures qualités ignifuges, une excellente transparence et résistance aux UV, qui en font le choix idéal pour les applications à LED. HFAC est homologué UL94 V0, c’est un vernis très polyvalent qui peut être appliqué par pulvérisation, par trempage ou au pinceau. Le vernis peut aussi être retiré facilement pour des reprises.

Deux nouvelles résines polyuréthane optiquement transparentes – UR5640 et UR5641 – assurent une transparence “claire comme de l’eau”, qui les rend idéales pour l’encapsulation de luminaires à LED. UR5640 polymérise pour donner une couverture de protection souple et d’esthétique agréable sur les éléments de luminaire, la nature chimique aliphatique de la résine polymérisée est naturellement résistante aux effets de jaunissement de la lumière UV, ce qui la rend utile pour une diversité d’applications en extérieur. UR5640 est aussi résistant aux rayures et offre une grande résistance aux intempéries, aux acides et aux bases, à l’eau comme à la prolifération de moisissures.

UR5641 a des propriétés optiques comparables à celles de UR5640 avec l’avantage supplémentaire d’être ignifuge et parfaitement adapté à la protection des luminaires à LED exposés aux atmosphères dangereuses, par exemple éclairage d’urgence ou éclairage destiné à l’installation en environnements classés ou zone ATEX. La chimie aliphatique sans halogène de la résine assure la résistance aux effets de jaunissement de la lumière UV, qui la rend aussi utile pour les applications extérieures qu’intérieures.

La troisième résine lancée par Electrolube sur le salon Productronica de cette année est le produit d’enrobage époxy noir ER2225 conforme RoHS-2, formulé pour répondre aux exigences précises du secteur automobile et d’autres applications industrielles qui exigent une haute résistance en température, de bonnes performances en cycle thermique et la capacité à résister aux attaques d’une grande diversité de produits chimiques, carburants et fluides agressifs.

ER2225 peut s’utiliser pour encapsuler des ensembles électroniques et des circuits imprimés soumis à une plage de températures d’exploitation de -40 à +180 °C ; ER2225 pourra même tolérer de courtes excursions jusqu’à +210 °C. La résine présente une bonne conductivité thermique (1,1 W/m.K), ce qui la destine aux applications industrielles exigeant un bon transfert thermique sur une large plage de température. Bien que ER2225 contienne des charges, dans les essais la résine présente une excellente fluidité autour des composants et facilite les procédés dans des environnements de production à grande cadence.

Les nouvelles résines polyuréthane et époxy sont toutes disponibles au départ sous forme de pack pratique de 250 g et de kit de 5 kg pour répondre à tous les besoins, du prototypage au développement de produit jusqu’à la pleine production.

En tant que fournisseur de solutions complètes, Electrolube propose une large gamme de solutions électrochimiques, notamment des produits de gestion thermique, résines d’encapsulation, vernis de protection, lubrifiants de contact et solutions de nettoyage. Les visiteurs de Productronica 2017 sont invités à rencontrer l’équipe Electrolube dans le Hall A4 de Messe Munich, Stand 466. Pendant le salon, Electrolube organisera des démonstrations en direct de certains vernis sur un système PVA. Les visiteurs pourront soumettre leurs besoins en matière de procédé et d’application à l’équipe, qui se fera un plaisir de discuter des solutions qui font vraiment la différence.