Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube présente de nouveaux vernis, produits de dissipation thermique et résines à Electronica 2016

GB DE IT Publié le 2016-10-24

Le spécialiste des produits électrochimiques, Electrolube présentera une nouvelle ère de produits innovants dans ses gammes de solutions de gestion thermique, vernis de protection, produits d’entretien et de maintenance et de résines d’encapsulation au salon Electronica de cette année, du 8 au 11 novembre à Munich en Allemagne. En plus du lancement d’un grand nombre de nouveaux produits à ce moment, Electrolube donnera aussi un aperçu de l’étendue de sa gamme de produits leader du marché et de ses services de renommée mondiale pour les industries de l’électronique, de l’automobile et du LED.

Pour le salon Electronica de cette année, la présence d’Electrolube est renforcée par deux stands sur la surface d’exposition, pour mettre en vedette les produits de gestion thermique de la société dans le Hall B1 Stand 259 et présenter les nouveaux vernis de protection  et résines d’encapsulation dans le Hall A6, stand 214.

Parmi les nouveaux produits, vous retrouverez notamment :

RÉSINES D’ENCAPSULATION :

Electrolube Encapsulation Resins

ER2223 - La dernière résine époxy d’Electrolube, conçue spécifiquement pour l’industrie automobile, est un époxy stable noir à haute température, dont la plage d’utilisation exceptionnellement large va de -40 à 180oC. Le produit est conçu pour répondre aux exigences des éléments sous le capot, avec une extrême résistance chimique aux liquides du véhicule rencontrés dans les compartiments moteur.

ER2224 - Adapté aussi aux applications automobiles, l’ER2224 est un système de résine époxy thermo-conducteur, dont la méthode de séchage améliorée apporte des avantages notables en matière de santé et de sécurité pour l’utilisateur. L’ER2224 assure une haute conductivité thermique et de bonnes performances en cycle thermique. Cette résine est aussi idéale pour utilisation dans les éclairages à LED où elle contribue à favoriser la dissipation thermique et à prolonger la durée de vie de l’ensemble.

ER4002 - Une résine époxy ignifuge, récemment développée, qui bénéficie d’une bonne conductivité thermique et d’une large plage de température de fonctionnement de -40 à +150oC. Cette résine se caractérise par une faible viscosité une fois mélangée et de bonnes caractéristiques d’écoulement, sa rigidité diélectrique exceptionnelle en fait le produit idéal pour les applications d’encapsulation automobile.

UR5638 - Résine polyuréthane robuste à faible dégagement exothermique, l’UR5638 donne une finition claire et transparente. Son faible dégagement exothermique rend l’UR5638 particulièrement adapté aux applications d’encapsulation de systèmes d’éclairage à LED de grandes dimensions. En tant que polymère aliphatique, la résine offre aussi une stabilité supérieure aux UV ainsi qu’une excellente transmission de la lumière visible, qui en fait la résine idéale pour les LED blanches.

UR5639 - Conçue pour l’encapsulation de nombreux composants électriques, mais en particulier des LED, l’UR5639 est une résine polyuréthane à faible dégagement exothermique, faible viscosité, faible dureté, souple et claire/transparente. La souplesse atteinte par la résine durcie permet d’éviter les fortes contraintes sur les pattes de raccordement des composants pendant le durcissement.

REVÊTEMENTS CONFORMABLES

URC05L - L’URC est un vernis de protection uréthane hautes performances, souple et à faible odeur qui offre une parfaite adhérence sur une grande diversité de supports dans des conditions climatiques difficiles. L’URC est un vernis résistant aux produits chimiques, homologué IPC-CC-830 et MIL (MIL-1-46058C), d’une grande souplesse, même à basse température, avec une plage de température de fonctionnement très large de ­40 à +130°C. Proposé en bidon de 5 litres, l’URC05L offre d’excellentes performances thermiques, est sec au toucher en peu de temps, avec une résistance exceptionnelle à l’abrasion, une forte résistance mécanique et un traceur UV pour faciliter le contrôle.

 

THERMISCHE MANAGEMENT-PRODUKTE

Electrolube Thermal Management Products

TPM350 - Sans silicone et conforme RoHS, le TPM350 est un matériau à changement de phase thermo-conducteur offrant une faible résistance thermique et une excellente fiabilité. Il est particulièrement facile à appliquer – comme de la graisse mais sans les salissures et difficultés de pompage – il peut être apposé par sérigraphie ou au pochoir pour les applications à fort volume de production. Il est aussi sec au toucher, ce qui est particulièrement utile pour les applications préalables.

TPM550 – Autre matériau à changement de phase thermo-conducteur sans silicone, le TPM550 offre une haute conductivité thermique de 5,5 W/m.K et peut se travailler à environ 45°C. La formule avancée du matériau assure une résistance thermique de contact minimale. Tout comme le TPM350, le TPM550 évite les salissures car ses caractéristiques thixotropique évitent l’écoulement en dehors des interfaces définies. Le TPM550 peut être retravaillé et sa faible densité permet plus d’applications par kilogramme de matériau, pour réduire encore les coûts de production.

ERCS310ML – Ce produit a récemment obtenu d’excellents résultats lors des tests bêta dans des applications automobiles. L’ERCS310ML est un tout nouveau produit d’étanchéité à haute viscosité, stable, en pâte à caractéristiques d’isolation électrique extrêmement efficace. Ce produit à durcissement rapide forme un joint vulcanisant à température ambiante (RTV) monocomposant, sans solvant, à faible odeur qui durcit par exposition à l’humidité atmosphérique. S’appuyant sur une technologie de polymère modifié, l’ERCS310ML offre une bonne élasticité, qui le destine idéalement à une grande diversité d’applications de collage et d’étanchéité, il reste souple et élastique sur une très large plage de température de fonctionnement de -40 à +130°C.

Pour en savoir plus sur les nouveaux produits d’Electrolube ou pour savoir comment Electrolube peut concevoir des solutions répondant à vos besoins particuliers, consultez les équipes des résines et vernis de protection d’Electrolube dans le Hall A6, stand 214, ainsi que l’équipe de gestion thermique de la société au stand 259 du Hall B1. Vous trouverez plus d’informations sur les nouveaux produits présentés à l’adresse www.electrolube.fr