Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Le FPC d'Electrolube obtient l'approbation UL94V-0

DE EN Publié le 2016-08-16
Étiquettes: Vernis de protection

Electrolube, un fabricant mondial de produits électrochimiques, a récemment formulé et lancé un nouveau vernis de protection (FPC). Ce matériau a été développé spécialement pour résoudre un certain nombre d'anciens problèmes relatif à la couverture et à la connectivité expérimentées par un utilisateur spécifique de matériaux modifiant la surface. Ce produit a particulièrement bien été accueilli et a tout juste été décerné de l'approbation UL94V-0, promouvant cette proposition.  

Les avantages potentiels de traitement des vernis modificateurs de surfaces en comparaison avec les vernis de protection conventionnels résultent de la combinaison de l'épaisseur de vernis requise (2 µm) et d'une très faible solidité du film (résistance à l'abrasion). Les utilisateurs de vernis de modification de surface peuvent complètement vernir un PCB et des connecteurs sans masquer l'endroit où les contacts de surface mâle et femelle se rejoignent ; les forces d'abrasion pendant l'insertion doivent enlever proprement le matériel de vernissage pour permettre le contact électrique.

Pendant le développement, Electrolube s'est concentré sur certaines caractéristiques produit clés qui ont non seulement été jugées souhaitables, mais essentielles. L'objectif était d'adresser les questions de longue date du client et de développer un vernis non-inflammable, ultra-mince avec un temps de séchage au toucher extrêmement court (1-5 minutes à 20 °C), d'incorporer un traceur UV pour une facilité de visibilité et de faciliter globalement une procédure de vernis simple. Suite au développement, FPC a été soumis à un régime d'essai rigoureux (incluant le brouillard salin, l'humidité et le mélange de gaz corrosifs) qu'il a réussi avec brio. Un contrôle de connectivité approfondi a également été effectué pour adresser les problèmes de connectivité et des améliorations remarquables ont été enregistrées. Globalement, la nouvelle résine FPC résulte en une économie de coûts significative pour le client. La récente approbation UL940V-0 a encore plus amélioré le produit.

Ron Jakeman, Directeur général d'Electrolube, explique : « Le développement, le contrôle et la récente approbation UL pour FPC est un excellent exemple de l'approche dédiée d'Electrolube pour résoudre des problèmes. Avec un accent important à la fois sur la recherche et la collaboration, nous développons continuellement des nouveaux produits, tels que le vernis FPC et nous assurons qu'ils sont absolument les meilleurs produits pour l'application requise. »