Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube annonce la nomination d’un expert pour diriger sa division Résines

GB DE Publié le 2016-01-15
Étiquettes: Presse, Les résines, La résine époxy

Electrolube, le fabricant établi de produits chimiques pour l'électronique, l’automobile et l’industrie, a annoncé la nomination de Monsieur Alistair Little en tant que Directeur technique et commercial mondial de sa division Résines. Il prendra ses fonctions début janvier 2016.

Cette nomination s’inscrit dans une importante démarche stratégique pour Electrolube, alors que l'entreprise continue de renforcer ses équipes de spécialistes pour chacune de ses divisions. Monsieur Little fera progresser le développement des projets d'encapsulation gérés par l'entreprise et travaillera sur de nouvelles opportunités en étroite collaboration avec les équipes mondiales et européennes. Une équipe de chimistes travaillera aux côtés de M. Alistair pour développer des résines innovantes et des solutions d'encapsulation qui permettront de renforcer la position d'Electrolube en tant que fournisseur clé sur le marché international.

Avant de rejoindre Electrolube M. Little occupait un rôle senior de R & D chez Gurit (UK). Il possède non seulement une vaste expérience des standards ISO 9000, 14001 et 18001 mais détient également à son actif la direction de différentes équipes de recherche et développement de nouveaux adhésifs et mastics bi-composants pour l'ingénierie civile et les industries du transport.

Ses connaissances techniques couvrent une vaste gamme de chimies associées, incluant les résines benzoxazines et phénoliques pour des applications à haute température ; systèmes époxy, époxy méth/acrylate, uréthane méth/acrylate, polymères à terminaison silane, polyuréthane et systèmes de polyester non-saturés. Alistair est un expert des systèmes de résine vinylester et membre de la « Royal Society of Chemistry ».

Monsieur Little a déclaré à propos de son nouveau poste : « C'est la période idéale pour rejoindre Electrolube, qui cherche à renforcer ses équipes techniques par division. Je suis conscient de l'ambition de l'entreprise de devenir un acteur mondial majeur dans cette industrie et j’ai hâte de diriger une superbe équipe d'experts au sein de la division Résines, avec laquelle j'espère développer des nouveaux produits innovants pour des clients existants et potentiels. »

Ron Jakeman, Directeur général du groupe Electrolube, explique : « Nous nous réjouissons d'accueillir Alistair dans notre équipe alors que nous continuons à investir pour fournir au marché les innovations les plus récentes dans les technologies de résine et d'encapsulation. La solide expérience professionnelle d'Alistair et son expertise renforceront indéniablement la position et la crédibilité d'Electrolube au sein du secteur d’une de nos divisions de produits phares. C'est une étape de plus pour nous assurer que nous avons des experts industriels formidables dirigeant chacune de nos divisions de renommée mondiale. »