Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube dévoile ses innovations de vernis de protection à Productronica

Publié le 2015-11-09

Electrolube a annoncé le détail du lancement de ses résines d’encapsulations et solutions de dissipation thermique leaders sur le marché pour Productronica, en d’autres mots : c’est le lancement des festivités ! L’évènement de Munich (du 10 au 13 Novembre 2015) représente l’aboutissement d’un investissement conséquent en Recherche et Développement, puisqu' Electrolube y dévoilera sa « pièce maitresse » – une gamme captivante de nouveaux vernis de protection, incluant un système révolutionnaire bi-composant, qui sera lancé lors du salon sur le stand 466 dans le hall 4.

Le fabricant mondial de produits électrochimiques profitera de Productronica pour dévoiler le joyau de sa couronne : son importante gamme de vernis de protection, qui attirera sans aucun doute l’attention des visiteurs avec une telle amplitude de nouveaux produits remarquables. La gamme innovante de systèmes de vernis de protection à deux composants, avec le préfixe « 2K », sera sur le devant de la scène. La nouvelle gamme comprend trois produits, chacun répondant non seulement à de nombreuses spécifications techniques mais aussi à la norme IPC-CC-830.

  • New Electrolube product 2K100

2K100 est un système bi-composant d'usage général, offrant une grande flexibilité et idéal pour protéger des composants délicats dans le cadre d’une plage de températures de fonctionnement allant de -40°C à +100°C. Ce vernis est hydrophobe et offre une excellente performance dans des environnements de brouillard salin, condensation et substances chimiques. Le système bi-composant 2K300 est également hydrophobe et hautement résistant à la condensation, au brouillard salin et aux produits chimiques, mais offre une meilleure performance thermique (-40°C - +130°C).

Pour des applications plus contraignantes, le nouveau système bi-composant 2K500 est non seulement robuste mécaniquement mais il offre aussi une bonne résistance à l'abrasion ainsi qu'une endurance thermique améliorée (-40°C - +140°C). Assurant une bonne adhésion à tous substrats, le système 2K500 est aussi caractérisé par ses excellentes performances de choc thermique.

Electrolube peut fournir un vernis de protection pour pratiquement tous types d'application. Les produits de la gamme lancée à Productronica cette année sont à base d’uréthane, de silicone, de polymères fluorés et de solvants à base fluorée qui répondent aux normes industrielles clés et aux exigences d'une variété d'environnements d'applications agressifs.

  • New Electrolube product 2K500

La performance élevée et à faible odeur du vernis en uréthane URC fournit une adhésion remarquable à de nombreux substrats et un temps de séchage au toucher rapide. Ce vernis à résistance chimique a une plage de température de fonctionnement de -40 à + 130°C et répond aux exigences IPC-CC-830 et MIL (MIL-1-46058C).

Fournissant d’excellentes performances thermiques, SC-102 est un vernis silicone 100 % solides, particulièrement adapté à la protection de composants délicats. Ce vernis souple et flexible a un temps de séchage au toucher exceptionnellement rapide (<10 minutes) et sèche à température ambiante.

Le vernis polymère fluoré spécialisé, FPC, a une énergie de surface très faible et repousse les hydrocarbures et les huiles siliconées, les fluides synthétiques et les solutions aqueuses. Il a une faible teneur de solides et une faible solidité de film une fois sec offrant ainsi plusieurs avantages d’ordre pratique. Par exemple, il n’y a plus lieu de masquer les connecteurs avant de les vernir. Le FPC est ininflammable et contient un traceur UV pour faciliter l'inspection visuelle. Le produit associé, HFS est un solvant de haute performance ininflammable et fluoré pour diluer les vernis fluorés. Il permet également d’obtenir une meilleure productivité avec un temps de séchage au toucher très rapide.

  • New Electrolube product SC102

Phil Kinner, Directeur de la Division Vernis de Protection d'Electrolube explique : « Productronica est une plateforme idéale pour le lancement de nos gammes de vernis de protection innovantes. Ces nouveaux produits sont le résultat d'investissements considérables en termes d'argent mais aussi de ressources R&D. Ces gammes innovantes renforcent la position d'Electrolube en tant qu'innovateur et fournisseur de produits de technologies de pointe aux fabricants des industries électriques et électroniques. C’est le résultat d’un réel effort collectif, fruit d’une coopération efficace entre nos équipes anglaises et chinoises. »

Brian Huang, Responsable adjoint R&D de l'équipe chinoise, est responsable du développement des vernis SC-102 et URC. Brian ajoute : « Nous avons vraiment hâte de lancer nos nouveaux vernis à Productronica. Ayant récemment gagné le prix des Meilleurs Vernis de protection en Inde pour l'ensemble de notre gamme, nous avons poussé l'innovation encore plus loin pour présenter au marché les dernières solutions de pointe pour encore plus d'applications, que notre équipe expérimenté pourra recommander aux visiteurs pendant le salon. »

Ron Jakeman, Directeur général d'Electrolube, explique : « Electrolube a une réputation solide et établie de fournisseur de solutions techniques spécialisées à l'industrie, qui résout les problèmes de fabrication des clients et qui les aide à mettre des produits de grande qualité sur le marché plus rapidement. Nous avons une nouvelle gamme fantastique de solutions innovantes à proposer à l'industrie, et nous nous réjouissons vraiment de pouvoir lancer les nouvelles gammes lors de cet important rendez-vous industriel. »