Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube lance une nouvelle résine au salon Productronica

Publié le 2015-10-27

Toujours plus innovants dans une large gamme d’applications, Electrolube, le fabricant mondial de solutions électrochimiques, dévoilera trois nouveaux produits stratégiquement importants lors du salon Productronica (Munich, du 10 au 13 novembre 2015) sur le stand 466 situé dans le hall A4. La société a déjà communiqué des informations sur deux nouveaux produits de gestion thermique qui seront lancés lors du salon ; ceux-ci rejoignent désormais trois résines phares (une époxy, une silicone et une polyuréthane) élaborées afin de satisfaire les besoins spécifiques des clients et de placer Electrolube au premier plan sur le marché mondial des résines d'encapsulation. Ces trois nouveaux développements de produits importants, devraient faire sensation lors de la prochaine édition du salon Productronica, et comprennent:

Epoxy – ER4001

Disponible en packs de 250 g ainsi qu'en kits de 25 kg, ce système époxy robuste résiste aux hautes températures, tout en offrant une conductivité thermique. Cette résine bi-composant permet d’obtenir une protection complète jusqu’à 150°C. Grâce à sa meilleure conductivité thermique, l'ER4001 représente l'élément idéal pour ces applications qui nécessitent une dissipation efficace de la chaleur, notamment dans les unités à l'espace restreint. Totalement exempt de charges abrasives, ce produit génèrera peu d'usure sur la machine de dépose.

Silicone – SC2006

Disponible en double cartouche de 50 g, en pack de résine de 250 g et en kits de 50 kg, ce composé  bi composant silicone, conforme à UL94 V-0,offre non seulement une bonne thermo conductivité, mais également une performance exceptionnelle à température élevée, ce qui le rend idéal pour les applications avec des températures de fonctionnement allant jusqu'à 200 °C. Le produit est extrêmement souple, flexible et parfait pour les encapsulations et remplissages impliquant des composants et assemblages fragiles. Le SC2006 est basé sur un ratio de mélange de 1:1, ce qui simplifie grandement les opérations de process.

Polyuréthane – UR7002

Disponible en kits de différentes tailles, cette résine d'encapsulation haute performance bi-composant offre une grande flexibilité quant à l'encapsulation de composants électriques et électroniques fragiles. Il faut noter en particulier que l'UR7002 dispose d'une large plage de températures de fonctionnement, ce qui permet de maintenir sa flexibilité sur toute une gamme de températures allant de -70 °C jusqu’à +120 °C. Dotée d'une excellente résistance à l'eau, la résine résiste à la fois à l'usure et aux impacts et fait preuve d'une faible sensibilité à l’humidité pendant et après l'application. La quantité minimisée d'iso cyanates dans cette résine avant mélange garantit un risque considérablement réduit en ce qui concerne la sécurité de l'opérateur.

L'UR7002, qui offre une protection supérieure pour les composants fragiles utilisés dans des conditions difficiles et exigeantes, est la résine de référence pour les fabricants de capteurs et d’éléments de moteurs dans l’automobile.