Actualités

Actualités

Electrolube annonce un investissement capital pour aller encore plus loin dans son service à la clientèle

Publié le 2015-10-06

Electrolube, le spécialiste de l’électrochimie vient d’acquérir une machine de vernissage de précision pour son laboratoire. Ce nouvel investissement permettra de proposer un équipement de pointe non seulement pour le développement de nouveaux produits mais aussi pour soutenir les clients dans leurs projets.

La machine de vernissage sélectif Asymtek Select Coat SL-940E, équipée de valves pour une application film ou pulvérisation, est idéale pour être intégrée au sein d’une production en ligne offrant donc la meilleure qualité et productivité en termes de process de vernissage automatisé. La machine permet de sélectionner de nombreux paramètres de vernissage qui peuvent être mesurés à la fois pour contrôler les statistiques des process ou pour assurer la traçabilité. La nouvelle machine aura trois rôles principaux dans le laboratoire :

  • Electrolube Boosts Customer Offering With New Capital Investment

Développement de produit : Beaucoup des clients d’Electrolube préfèrent utiliser des méthodes de vernissage sélectif afin de minimiser leurs coûts en matériaux et process, ou pour résoudre certains problèmes spécifiques de design. Electrolube peut ainsi s’assurer que les nouveaux produits développés soient complètement optimisés en termes de viscosité, composition chimique et temps de travail associé, en conformité avec les méthodologies de vernissage sélectif.

Soutien du process : Posséder un équipement de production si avancé dans un environnement de laboratoire permettra à Electrolube de renforcer sa capacité à reproduire les problématiques des clients et donner les meilleurs services et conseils sur le choix des produits et des process.

Service clientèle : La nouvelle machine permettra également d’inciter les clients à faire des tests. Les clients pourront indépendamment avoir accès aux locaux techniques, amener leurs échantillons dans le laboratoire et ainsi évaluer les performances des nouveaux produits, les techniques d’application ou les process. De cette façon, les arrêts de production dû à un produit et /ou un process inadapté pourront être évités.

  • Electrolube Boosts Customer Offering With New Capital Investment

Phil Kinner, directeur de la division vernis de protection Electrolube, a déclaré :

« Nous sommes enchantés de l’intégration de ce nouvel outil dans notre laboratoire. Asymtek est un des principaux fabricants de machines de vernissage sélectif au monde et leur équipement nous permet de renforcer notre capacité à tester les nouveaux produits ainsi qu’augmenter notre connaissance des performances et des comportements des produits existants. Cette nouvelle machine de vernissage sera également une ressource précieuse pour nos clients nouveaux et existants, qui seront en mesure s’utiliser le laboratoire d’Electrolube. Nous allons continuer à investir dans des technologies de pointe pour fournir les solutions les plus fiables, efficaces sur le marché et maintenir notre position en tant que fournisseur leader de vernis de tropicalisation ».

Pour plus d’informations sur les produits et services Electrolube, rendez-vous sur www.electrolube.fr.