Actualités

Actualités

Résine Electrolube : une solution pour Odeli, le spécialiste français en luminaires

Publié le 2015-08-12
Étiquettes: Presse, Les résines, LEDs

Odeli, le fabricant français de luminaires et d’éclairages sur mesure a trouvé en Electrolube le partenaire de production idéal. Leur résine polyuréthane translucide UR5635 s’est avérée être la meilleure solution pour protéger les luminaires LED destinés au Stade Olympique de Baku, Azerbaïdjan qui accueillait les Jeux Européens.

Odeli est un des leaders français sur le marché des luminaires. C’est une société spécialiste du design sur mesure et de la fabrication de lumières LED de pointe pour les particuliers et le secteur exigeant des constructions commerciales. Odéli est fier de pouvoir offrir des produits entièrement personnalisés, souvent uniques, et de très haute qualité dans des délais de livraison très rapides. Par exemple, l’entreprise a récemment été choisie pour équiper l’aéroport de Saint Pétersbourg de nouveaux systèmes d’éclairage.

L’équipe d’Odeli a découvert Electrolube et ses produits en mars 2015 lorsqu’elle recherchait activement un fournisseur de résines. A l’époque, l’entreprise travaillait sur un projet international pour certaines parties de l’éclairage du stade des Jeux Européens 2015 qui allaient avoir lieu à Baku, Azerbaïdjan du 12 au 18 juin.

  • Electrolube UR5635 hazy polyurethane resin

Après avoir décrit son cahier des charges et expliqué ses besoins en termes d’encapsulation pour les systèmes luminaires LED, Odeli a été invité à tester la résine polyuréthane translucide d’Electrolube : UR5635. Des échantillons ont été fournis pour les tests, simulant les conditions réelles dans lesquelles les luminaires fonctionneraient. C’est ainsi que l’UR5635 a été approuvée pour le projet et le process d’application installé : tout cela un mois après le premier contact entre les deux entreprises.

Céline Virgo, Responsable Technico-Commerciale chez Electrolube, a commenté : « La majorité des luminaires créés pour ce projet avaient été con¬çus avec le fini d’une résine polyuréthane translucide en tête qui devrait également être disponible en grandes quantités. Heureusement, nous avons réussi à satisfaire ces deux besoins avec notre résine UR5635.

Le projet imposait des délais très courts que nous avons pu respecter, grâce à notre capacité de réaction rapide face aux demandes de nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité de nos produits et leur facilité de process d’application combinées à notre connaissance des besoins des fabricants de luminaires LED, nous ont permis d’assurer le succès de ce projet. »

  • Odeli

L’UR5635 est une résine polyuréthane bi-composant et semi-rigide translucide. Ce produit est idéal pour des applications de protection qui nécessitent un fini esthétique, en particulier pour disperser la lumière.

Alexandre Boullot, Directeur Général d’Odeli, a déclaré : « La résine d’Electrolube apporte une excellente luminosité ainsi qu’un fini esthétique très agréable. L’UR5635 s’est également révélée très adaptée à une production de masse et notre entreprise se réjouit de travailler à nouveau avec Electrolube sur de futurs projets. »