Actualités

Actualités

Electrolube présentera ses nouveaux vernis de protection et produits de dissipation thermique à Electronica 2014

Publié le 2014-10-31
Étiquettes: acrylique, La pâte sans silicone, Le vernis sans solvant aromatique, La résine époxy,

le spécialiste de l’électrochimie, sera présent sur deux stands pour la première fois à Electronica, événement mondial incontournable de l’électronique et se prépare à lancer ses nouveaux vernis de protection et produits de dissipation thermique.

Le spécialiste de l’électrochimie, Electrolube, aura deux stands à Electronica 2014 (du 11 au 14 novembre à Munich, Allemagne) et marquera ainsi une première pour l’entreprise sur ce salon éminent consacré aux composants, systèmes et applications électroniques. A l’occasion de cet évènement international majeur, Electrolube lancera de nouveaux produits, récemment ajoutés à son catalogue en perpétuelle évolution de produits chimiques spécialement formulés pour les fabricants de l’industriel, de l’électronique et de l’automobile.

Les visiteurs pourront rencontrer Electrolube dans les halls A6 (stand 131) et B1 (stand 548). Cette année, le hall A6 sera dédié au secteur de l’industrie automobile et c’est là qu’Electrolube présentera ses vernis, ses résines et ses lubrifiants de contact ainsi que des exemples de son expertise dans les processus d’application. Le hall B1 abritera les capteurs, les micro- et nano-systèmes, les technologies MEMS et les systèmes électromécaniques périphériques ; c’est donc là qu’on pourra découvrir la gamme de solutions de dissipation thermique d’Electrolube.

Les nouveaux produits présentés à Electronica 2014 comprennent :

AFA Le vernis acrylique sans solvant aromatique

Ce vernis acrylique pour la protection des circuits électroniques est formulé sans solvant aromatique dangereux, tel que le Toluène et le Xylène. Il est certifié UL746-QMJU2, ignifuge selon la norme UL94 V-0 et atteint les performances requises par les normes IPC-CC-830 et MIL-1-46058C. L’AFA est idéal pour des applications qui ont besoin d’être retouchées, puisqu’il est facile de le retirer à l’aide des solvants de nettoyage Electrolube ULS. Des versions en spray et en film sont disponibles.

HTCX La pâte sans silicone

Cette graisse de dissipation thermique sans silicone est une version poussée du HTC (le X correspondant à ‘Xtra’ en termes de performance). Elle offre une meilleure conductivité thermique, un resuage modéré et moins de perte de poids par évaporation. Le HTCX est recommandé quand un assemblage thermique efficace et fiable des composants électroniques et électriques est nécessaire, ou pour des applications entre surfaces où la conductivité ou dissipation thermiques est essentiel – assemblage de diodes, transistors, thyristors, dissipateur de chaleur, redresseur silicone et résistance de puissance, par exemple.

LTC Le vernis sans solvant aromatique, basse température

Ce vernis à base de caoutchouc synthétique modifié, flexible et résistant pour la protection des circuits électroniques fonctionne à très basse température et offre une basse perméabilité à la vapeur humide, ainsi que d’excellentes propriétés mécaniques et diélectriques après des cycles de basses/hautes températures. Le produit peut être appliqué par aérosol, au trempé ou au pinceau avec des pistolets manuels et des équipements sélectifs de vernissage. Le produit contient un traceur UV, qui permet l’inspection de la carte après vernissage pour s’assurer d’une couverture complète et uniforme.

ER2221 La résine époxy bi-composant

Ce composé d’encapsulation bi-composant, résistant aux hautes températures, thermo-conducteur, comprend un meilleur système de cycle thermique capable de résister à des températures de fonctionnement variant de -40OC à +150OC. Ignifuge et répondant aux critères de la norme RoHS-2, l’ER2221 offre une excellente thermo-conductivité et est idéale pour les applications qui nécessitent une dissipation thermique. L’ER2221 peut sécher à température ambiante ou plus rapidement à des températures plus élevées.

La résine époxy bi-composant, résistante aux produits chimiques ER1455

Ce composé d’encapsulation époxy permet une haute résistance à de nombreux produits chimiques, y compris les solvants et les combustibles. Cette résine offre un système réactif à 100%, sans solvant ou diluant non-réactifs. Offrant une bonne adhésion à de nombreux substrats, l’ER1455 répond aux exigences de la norme RoHS-2 et est efficace sur une large plage de températures de fonctionnement allant de -500C à +150oC. Elle peut sécher à température ambiante ou plus rapidement en étant exposée à des températures plus élevées.

D’autres produits seront également exposés comme le vernis à réticulation UV UVCL, le composé d’encapsulation bi-composant ER2220, la résine polyuréthane UR5633 et le composé de dissipation thermique silicone HTSP.

Fabricant certifié ISO 14001, Electrolube est le fournisseur de confiance de produits chimiques de haute performance, formulés avec le plus grand respect de l’environnement et leurs utilisateurs. Les spécialistes, et chimistes experts provenant de tous bureaux Electrolube du monde entier se sont donné rendez-vous aux halls A6 (stand 131) et B1 (stand 548) afin de répondre et conseiller les visiteurs termes de résines d’encapsulation, vernis de protection, graisses de contact, solutions de dissipation thermique et produits de nettoyage de composants électroniques.