Actualités

Actualités

HK Wentworth se concentre sur sa croissance internationale suite a un financement de 4 millions de livres sterling

Publié le 2014-10-15
Étiquettes: Presse

HK Wentworth, le groupe industriel basé à Ashby de la Zouch et fabricant de solutions électrochimiques de haute qualité, de produits de nettoyage pour ordinateurs et applications industrielles prouve sa volonté de s’impliquer dans la croissance au Royaume Uni et de participer à son développement international en devenant acquéreur des terrains sur lesquels réside son siège au Royaume-Uni, suite au financement de 4,000,000 de livres sterling du groupe financier Santander Corporate & Commercial.

Fondé en 1941 par Henry Kingsbury, HK Wentworth est celebre pour ses deux grandes marques: Electrolube, le fabricant leader sur le marché européen de l’électrochimie destinée à l'électronique, l'automobile et l’industrie et AF International, acteur majeur dans le domaine des produits de nettoyage de pointe pour les ordinateurs.

Entrance sign for HK Wentworth, Electrolube, and AF International head offices.

L'entreprise doit répondre à une forte demande de ses produits à la fois au Royaume-Uni et à l'étranger et les ventes mondiales devraient augmenter de 18% pour l'année en cours. Avec des filiales en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, en Inde et aux Etats-Unis, HK Wentworth a mis en place une deuxième unité de production en Chine depuis 2002 et fait de la croissance internationale sa priorité.

Le financement de Santander Corporate & Commercial sera utilisé pour aider à financer sa croissance continue ainsi qu’un programme d'investissements. L’offre de Santander inclue un soutien non seulement concernant les paiements internationaux mais aussi les devises étrangères pour aider l'entreprise à maximiser son potentiel international. HK Wentworth est également en train d’acquérir le terrain de ses bureaux a Ashby de la Zouch et le financement sera utilisé pour soutenir cette initiative.

Ron Jakeman, directeur général du groupe HK Wentworth, a déclaré: "Nous sommes enchantés par le succès de l'entreprise, à la fois au Royaume-Uni et à l'étranger. HK Wentworth connait une forte croissance dans nos secteurs et marchés de prédilection, et je suis certain que notre stratégie va nous permettre d’assurer une croissance continue. Nous sommes soutenus par Santander avec beaucoup d’efficacité, et j'ai hâte de travailler avec leur équipe à l'avenir. "

Paul Elliott, Directeur Relations du groupe Santander Corporate & Commercial, a déclaré: «HK Wentworth est un excellent exemple d'entreprise forte de sa fabrication britannique, les yeux fermement fixés sur le marché mondial. Nous sommes ravis d'être en mesure de les aider dans ce projet. Avec notre force globale et une expertise considérables, Santander est très bien placée pour soutenir les entreprises britanniques dans leurs plans de croissance à l'international ".