Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube offre la solution pour les LED : protection et esthétique grâce à sa résine Silicone !

Publié le 2014-09-22
Étiquettes: résine Silicone

Les systèmes d’éclairage modernes à usage commercial doivent respecter des standards et spécificités techniques variés. Une construction robuste et une protection environnementale adéquate sont essentielles pour la plupart des applications commerciales, mais fréquemment le designer peut vouloir combiner ces propriétés à une esthétique plaisante. L’éclairage doit être solide, fonctionnel mais aussi joli.

 Récemment, Electrolube a été approché par l’un de ses clients – fabricant de systèmes d’éclairage LED – pour obtenir des conseils sur un nouveau projet concernant des luminaires pour plusieurs bâtiments commerciaux et réceptions d’hôtels.

 Le challenge de ce projet était dû à l’emplacement et design de ces bâtiments. Les systèmes d’éclairages devaient non seulement être protégés de leur environnement (résistance à la lumière UV et conditions climatiques difficiles); mais aussi offrir un aspect esthétique très plaisant puisque les luminaires sont visibles même éteints.

 La priorité était de protéger les unités LED de la corrosion sans compromettre leur apparence. Le client d’Electrolube avait besoin d’un matériau protecteur pour les LED qui fournirait une protection environnementale suffisante tout en assurant un aspect visuel des unités de haute qualité. Du fait du manque d’expérience de son client quant à l’utilisation de matériaux protecteurs, Electrolube a offert de prendre part à la mise en place du cahier des charges avec lui.

 Après avoir évalué les besoins du projet, Electrolube a recommandé sa résine silicone SC3001 pour cette application puisque qu’elle offre une excellente clarté ainsi qu’une bonne protection contre les conditions météo difficiles.

SC3001 resin pack

 SC3001 est un composé d’encapsulation bi-composant flexible et optiquement transparent, certifié RoHS-2 (2011/65/EU), qui est particulièrement adapté à une utilisation dans l’industrie de l’éclairage LED, pour laquelle la clarté optique est indispensable. Il est très facile à appliquer en fines couches grâce à sa faible viscosité et son principe de réticulation à l’humidité.

En plus de fournir le matériau d’encapsulation approprié, Electrolube a aussi donné des conseils au sujet de méthodes d’application et la sélection d’équipement de production approprié. A l’étape de mélange des composants, il est primordial d’empêcher l’air de trop s’introduire. Electrolube a pu recommander à son client des fournisseurs d’équipement de mixage automatique spécialisé, qui permet le mélange précis de a résine et le durcisseur tout en les protégeant de l’intégration d’air.