Actualités

Actualités

Electrolube : un nouvel expert au sein de la division Vernis de Protection

Publié le 2014-05-09

Electrolube, le fabricant de produits chimiques dédiés aux applications électronique, automobile et à la production industrielle, a annoncé aujourd’hui la nomination de Phil Kinner au poste de Global Business / Directeur technique de la division internationale des vernis de tropicalisation de l’entreprise. Ce poste senior apparait dans un contexte de croissance remarquable pour Electrolube, avec des ventes atteignant des niveaux records au cours des 12 derniers mois : jusqu’à 30% d’augmentation sur la zone Asiatique et une croissance de 10% des ventes en Europe.

Grâce à ce nouveau rôle, Phil dirigera le développement de la gamme mondiale de vernis de protection d’Electrolube. Il va ainsi participer au plan ambitieux d’Electrolube d’assurer une croissance continue des ventes des vernis de protection à l’échelle mondiale. C’est également dans ce cadre que de nouveaux chimistes vont prochainement intégrer la division vernis afin de fournir un soutien supplémentaire pour le développement de nouveaux produits.

Phil est un expert reconnu de l’industrie des vernis de protection pour l’électronique. Il a précédemment occupé des rôles seniors au sein de sociétés bien connues dans le secteur des vernis telles qu’ Humiseal et PVA, où il était responsable des ventes Europe et de l’assistance technique. Les nouvelles responsabilités de Phil comprendront entre autres la formation de partenaires commerciaux (permettant ainsi l’amplification du niveau d’expertise technique) mais également l’élargissement de la gamme de nouveaux produits existants tels qu’UVCL, AFA et TFA-US. L’objectif est d’agrandir le portefeuille de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement qui répondent aux challenges rencontrés par les clients.

Phil a déclaré au sujet de son nouveau rôle : «  C’est une période clé dans l’histoire d’Electrolube, l’entreprise est en pleine croissance et détient beaucoup de potentiel pour l’avenir. C’est le moment idéal pour rejoindre cette équipe. Suite au re-branding, la réorganisation qui en fut la conséquence, le lancement avec succès de nouveaux produits, l’obtention de la certification ISO 14001 liée à une bonne gestion écologique et une rentabilité croissante durable, on ressent au sein de l’entreprise et à tous les niveaux un sentiment tangible d’excitation. J’ai hâte d’amener la division au prochain niveau de développement des vernis grâce aux superbes efforts d’une équipe passionnée et de dévoiler de nouvelles solutions innovantes pour clients existants et prospects. »

 

Ron Jakeman, Directeur General d’Electrolube, explique: « Nous sommes ravis d’accueillir Phil au sein de notre équipe. Dans le cadre d’un effort continu pour offrir les dernières avancées technologiques sur le marché des vernis, l’expérience de Phil et sa connaissance approfondie des vernis est un avantage important non seulement pour nos clients mais aussi pour faire évoluer la gamme Electrolube et confirmer notre position de fabricant leader à la pointe du développement des vernis de protection.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site web d’Electrolube : www.electrolube.com