Actualités

Actualités

Electrolube lance son rebranding global à Productronica

Publié le 2013-10-23
Étiquettes: Presse, rebranding global

Le fabricant de spécialités chimiques pour l’électronique, Electrolube, va dévoiler la nouvelle identité de la compagnie et le nouveau design de ses produits à Productronica, suivant un investissement majeur depuis un an dans le rebranding de la compagnie a travers le Monde.  Le programme de rajeunissement de l’identité de la compagnie a été initié par le directoire à la suite de la croissance exponentielle des ventes lors des deux dernières années, propulsant le chiffre d’affaire. A la suite de 70 années d’excellente réputation dans le développement de spécialités chimique, il a été décidé que le temps était venu de rehausser la présence d’Electrolube dans le monde en tant que fournisseur leader de solutions électro chimiques.

Sous la pertinente nouvelle signature “ The solution People”, Electrolube souhaite communiquer son approche orientée technologie pour la résolution collaborative de problèmes et refléter son éthique tournée vers les clients et les personnes.

Karen Harrison, Directrice Marketing du groupe HK Wentworth, maison-mère d’Electrolube dit « La nouvelle signature Electrolube souligne l’importance du relationnel dans le métier d’Electrolube. Les atouts de la marque sont nos employés et nous valorisons leur contribution en travaillant au plus près avec nos clients pour explorer les options possibles afin de trouver la solution qui comble leurs besoins. »

Une recherche extensive a été conduite pour déterminer l’expérience de l’industrie et la perception d’Electrolube. Il en résulte un retour qui a nourri la création d’une nouvelle identité vibrante. Le résultat de l’exercice a également eu un impact positif en interne, en donnant une orientation claire dans la communication de la marque aux clients et aux distributeurs, et en retour  les aider à comprendre comment le Electrolube d'aujourd'hui peut vous aider à fournir la bonne solution pour eux. Certains des résultats les plus importants de l'enquête a montré qu'aucun sondé n'avait jamais ressenti le besoin de remplacer Electrolube, des relations avec la société ont été classés comme «très bonne» à «excellente» et peu de sondés pensent qu’un aspect de la société ait  besoin d’amélioration fondamentale.

Le nouveau code couleur lumineux, moderne de nos packagings, rédigé en 22 langues a été conçu pour chaque groupe de produit afin d’exploiter la nature unique et la diversité de la gamme de produits Electrolube, qui comprend des vernis de tropicalisation, des lubrifiants de contact, des solutions de dissipation thermique, des résines, des solutions de nettoyage et des accessoires de maintenance.

Une part de la mission de ce rebranding est de souligner la capacité d’Electrolube à être un fournisseur global de solutions électro chimiques.

La thématique d’une couleur par gamme de produit s’intègre dans le nouveau logo comme une part de l’ensemble, lequel symbolise la variété de produits au cœur de l’activité de la compagnie.
Un nouveau site web sera prochainement lancé, et sera un élément de l’initiative globale de Rebranding, avec des sites locaux en plusieurs langues pour les bureaux Electrolube à travers le monde, basés en France, Allemagne, Chine, USA, Australie, Brésil et Inde.

Ron Jakeman, Directeur exécutif du groupe HK Wentworth dit “Nous sommes très optimises concernant la future croissance d’Electrolube et la remise a jour de notre identité qui non seulement recentre notre marque a travers le monde mais démontre notre engagement à rester pertinents et réactifs aux besoins du marché. De façon unique, Electrolube a dédié son expertise internationale et ses ressources pour répondre et résoudre chaque besoin électro chimique de nos clients dans le monde. Nous avons soigneusement rajeuni notre marque pour créer une personnalité cohérente qui fait résonner notre capacité en tant que fournisseur de solutions efficaces.

La première présentation de la nouvelle identité d’Electrolube et de la nouvelle présentation des produits sera visible a Productronica, sur le Stand 466 / Hall A4, où Electrolube sera également l'hôte d'un événement de lancement le 13 Novembre de 517h30 à 20 heures pour marquer l'avènement du nouveau look et du nouveau positionnement de l'entreprise.

Pour plus d’information, merci de visiter wwww.electrolube.com