Actualités

Actualités

Electrolube lance des vernis de protection sans solvant aromatique à Enova Paris

Publié le 2013-10-03
Étiquettes: Produits, France

Le fabricant de spécialités électro chimiques, Electrolube va présenter des vernis sans solvant aromatiques au marché Français à Enova Paris en Octobre au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles.

Les nouveaux acrylique et polyuréthane à séchage rapide ont été formulés avec des solvants spécifiques pour garantir que les vernis soient totalement exempts de solvants aromatiques tels que Xylène et Toluène. Ces deux vernis ont été conçus pour protéger les circuits électroniques en vue d’une fiabilité optimale et d’un accroissement des performances des équipements. Les cadences sont aussi accrues avec des séchages très courts : Le vernis polyuréthane modifié PUCAF est sec au toucher en moins de 10 minutes et le vernis acrylique transparent AFA est sec au toucher en moins de 5 minutes.

Formulés pour être conformes aux normes REACH, RoHS, UL, IPC et aux standards militaires, les nouveaux vernis sans aromatiques démontrent d’excellentes propriétés mécaniques et électriques dans une large plage de température et sont très résistants aux moisissures et a l’humidité. Une fois polymérisés, ces vernis peuvent être retirés avec le très performant gel décapant pour vernis de tropicalisation CCRG, un gel thixotrope exempt de dichlorométhane. PUCAF et AFA ne contiennent pas non plus d’isocyanates et sont thermo soudables sans danger d’émission de gaz toxiques. Les vernis sont fluorescents aux U.V. pour faciliter l’inspection et sont disponibles en aérosol et en bidon pour des applications par trempage, pulvérisation ou au pinceau.

PUCAF et AFA sont deux des nombreux nouveaux vernis récemment ajoutés a la réputée gamme de vernis de protection Electrolube qui comprend les universellement reconnus et très répandus vernis HPA, DCA, FSC, PUC et WBP.

Electrolube va également présenter un nettoyant de flux non toxique, sans Hexane à Enova Paris. HFFR est un solvant de nettoyage à séchage rapide qui élimine l’usage d’une substance nocive telle que le n-Hexane. Les nettoyants de flux sont communément des mélanges de solvants qui peuvent contenir de faibles teneurs en n-Hexane un solvant identifié comme nocif pour la sante humaine. Une exposition a long terme pour affecter le système nerveux périphérique. HFFR a été soigneusement formulé pour éliminer les faibles teneurs en n-Hexane et apporter un retrait efficace d’une grande variété de flux des PCB pour laisser une surface parfaitement propre et sèche, sans résidu.

Les nouveaux vernis sans aromatiques seront présentés aux cotes des solutions établies des cœurs de marché d’Electrolube : Nettoyage, Dissipation Thermique, Vernis de tropicalisation, Résines, Lubrifiants de contact et Maintenance&accessoires.

En tant qu’apporteur de solutions, l’encadrement d’Electrolube et les experts chimistes seront au Stand K75 pour discuter des besoins des visiteurs en détail.