Choose another country or region to see content specific to your location.

Actualités

Actualités

Electrolube a lancé une résine polyester claire sans isocyanate au salon SMT Hybrid Packaging

Publié le 2012-06-25
Étiquettes: Produits

Electrolube, fabricant mondial à l'avant-garde de la technologie électrochimique a lancé une nouvelle résine polyester claire et a présenté ses toutes nouvelles résines en silicone écologiques pour les industries de l'électronique, de l'automobile et de la production industrielle au salon SMT Hybrid Packaging le 8-10 mai au Messezentrum de Nuremberg.

Electrolube a lancé sa nouvelle résine polyester claire, le PE7500 ; une résine d'encapsulation flexible fournissant la performance qu'offrent les résines polyuréthane tout en éliminant l'utilisation des isocyanates. Le PE7500 ne contient pas d'avertissements pour la santé, ceci fournissant un environnement beaucoup plus sûr pour les opérateurs et garantissant un approvisionnement durable à l'avenir avec les législations chimiques devenant de plus en plus strictes. De plus, le PE7500 est un matériau de faible dureté de couleur ambrée translucide qui permet de retirer facilement le matériau polymérisé pour les processus de reprise. Grâce à sa grande flexibilité à des températures extrêmes de -70 à +100°C et à ses excellentes propriétés électriques, le PE7500 fournit une solution innovante pour les enrobages à faible risque et pour les encapsulations.

Parmi la gamme de produits en silicone SC figure le SC3001, qui a battu des records de vente en Australie et en Chine avant même d'avoir été introduit à l'Europe pour 2012. Le SC3001 est la résine en silicone la plus populaire d'Electrolube. Il s'agit d'un composé d'encapsulation clair et flexible en deux parties spécialement conçu pour les besoins de l'industrie DEL où la clarté optique est indispensable. Celui-ci comprend un grand nombre d'avantages par rapport à ses concurrents comme par exemple sa faible viscosité, sa flexibilité et ses excellentes propriétés électriques. Il présente également une très bonne résistance à l'eau et une grande variété de produits chimiques fournissant la plus grande protection dans différents milieux. La série "2000" de résines en silicone rend possible l'utilisation à des températures élevées en continue et fournit une excellente barrière contre un grand nombre de conditions extrêmes. Parmi la série "2000" de résines en silicone figurent le SC2001, un composé général d'enrobage et d'encapsulation, le SC2001FD, un composé à durcissement rapide et le SC2003, un composé thixotrope.

La responsabilité environnementale est au cœur de la philosophie de l'entreprise qui a présenté deux de ses nouvelles inventions ‘vertes' ayant la capacité de réduire ses émissions de CO2 de plus de 99.5% : le refroidisseur FREH et le dépoussiérant EADH. Les dépoussiérants sont utilisés dans de nombreuses applications afin d'éliminer la poussière et la contamination atmosphérique des zones fragiles ou inaccessibles des équipements électriques et électroniques. Les refroidisseurs sont également utilisés par l'industrie pour localiser les parties défectueuses et pour refroidir les composants électriques en surchauffe. Il est essentiel que les produits fournis à ces effets soient ininflammables car ils sont souvent utilisés sur des équipements sous tension.

Ces deux produits ont été fabriqués sans l'utilisation de gaz dangereux et ils contiennent un propulseur hydrofluocarboné contenant des propriétés environnementales supérieures au propulseur HFC-134a qui est couramment utilisé dans des produits alternatifs. Avec leur faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP), leur potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone nul ainsi que leurs propriétés ininflammables, le dépoussiérant EADH et le refroidisseur FREH fournissent d'extraordinaires avantages grâce à leur faible émission de carbone. Un autre avantage est que chaque aérosol contient 20% de souffle en plus et il n'y a aucun compromis au niveau des performances.