Actualités

Actualités

Avec une hausse de 24% des ventes, Electrolube enregistre des résultats record

Publié le 2012-06-22

Electrolube, principal fabriquant de produits électrochimiques pour l'industrie mondiale de l'électronique a le plaisir d'annoncer des résultats record pour l'année 2011. L'entreprise a enregistré une croissance de 24% de ses ventes rien qu'en Europe par rapport à l'année 2010, enregistrant le meilleur chiffre d'affaire depuis la création de l'entreprise il y a 70 ans. Le groupe avait enregistré une croissance de 10% l'année passée, qui était jusqu'alors le plus gros chiffre d'affaire émis par l'entreprise qui par ailleurs s'était déplacée la même année vers un nouveau site de production dans le Leicestershire, Royaume Uni. Cette hausse importante des ventes s'explique sans doute par l'extension du portefeuille de produit avec des distributeurs clés et par le développement de nouveaux produits dû aux changements rapides des tendances de l'industrie. En 2011, Electrolube a introduit des produits avec des propriétés environnementales améliorées tels que le Gaz dépoussiérant EADH et le Refroidisseur FREH, une nouvelle gamme de silicones, des produits montés en surface, des résines et de nouveaux vernis de tropicalisation. La société a par conséquent renforcé son service Recherche et Développement en 2012 afin d'accroître l'innovation de produit et de consolider davantage son équipe.

L'équipe des ventes a également subi des changements, ce qui a eu un impact positif sur le profil florissant de la société. Jade Bridges qui était la responsable Electrolube de la Recherche et du Développement depuis 8 ans a été nommée Spécialiste du Support Technique Européen aux côtés de l'équipe des ventes afin d'améliorer le niveau du service de support technique à travers l'Europe et de fournir des solutions expertes pour les clients à la recherche de nouveaux matériaux pouvant régler les anciens problèmes.

Le directeur général Ron Jakeman s'exprime; "Nous sommes ravis du succès de nos ventes Electrolube de l'année passée, et tout particulièrement parce qu'il nous a fallu une année entière pour déplacer nos machines et la production vers un plus grand site de production. Le marché important pour les applications DEL a indubitablement joué un rôle quant à ce résultat exceptionnel et notre réputation en tant que fournisseur de solutions efficaces s'est intensifiée. Ce fut une 70ème année incroyable et cette croissance nous permettra de continuer à proposer de nouveaux produits de pointe sur le marché et d'assurer de hauts standards de service et d'expertise technique".

Malgré l'incertitude en ce qui concerne l'année 2012, Electrolube prévoit une croissance de 10% en Europe cette année. Grâce à ses bureaux au Brésil, en Chine, en Australie, aux Etats-Unis et en France, le fabriquant de produits électrochimiques s'attend à une croissance constante de ses produits pendant l'année et en particulier ceux conçus spécialement pour les applications DEL tels que la résine en silicone transparente en deux parties, le SC3001 qui a connu une croissance record en Chine et en Australie en 2011, le vernis de tropicalisation APL et la résine UR5562 pour l'enrobage des DEL. Pour en savoir plus sur la société, visitez le site www.electrolube.com.